RMC Sport

Charvet : ''Petit avantage au Stade Français en finale''

-

- - -

Le Stade Français a créé la sensation ce vendredi soir en éjectant le champion de France en titre, Toulon, en demi-finale du Top 14 (33-16) à Bordeaux. Pas une si grosse surprise que ça pour notre membre de la Dream Team Rugby, Denis Charvet.

« Les Parisiens sont allés prendre les Toulonnais sur leur propre terrain, celui de l’agressivité. Habituellement, Toulon est très fort dans les rucks. Cette fois, les Parisiens sont allés gratter ces ballons. On a vu une équipe survoltée, une très belle équipe de Paris qui est revenue au plus haut niveau. On le sentait depuis quelques temps. Ils ont confirmé en barrage (face au Racing, 38-15) et ce soir, ils se replacent dans la peau d’un prétendant au titre. »

« Les joueurs de Toulouse et Clermont vont ramasser »

Au point d’en faire un favori pour la victoire finale le 13 juin alors que Clermont et Toulouse s’affronteront ce samedi dans l’autre demi-finale ? « Le Stade Français va avoir un jour de récupération en plus par rapport à l’autre finaliste, rappelle Denis Charvet. On attend 35 degrés demain (samedi, ndlr) après-midi. Les joueurs vont ramasser au niveau des organismes. Alors petit avantage au Stade Français pour la fraîcheur. »