RMC Sport

Clermont: l’Irlandais JJ Hanrahan arrivera cet été

Selon les informations de RMC Sport, l’ouvreur irlandais du Munster John Joseph Hanrahan s’est engagé pour deux ans à Clermont.

C’est un joli coup signé par Clermont. En quête d’un ouvreur confirmé pour la saison prochaine pour la saison prochaine, le club auvergnat a enfin trouvé la perle rare. Après avoir étudié plusieurs pistes, notamment celle menant au Néo-Zélandais de La Rochelle Ihaia West, également sur les tablettes de Montpellier, Clermont a prospecté en Irlande.

Et selon les informations de RMC Sport, John Joseph Hanrahan, dont le nom avait également circulé dans d’autres clubs français, s’est engagé en faveur de l’actuel quatrième du Top 14 (après 19 journées). Un contrat de deux ans est évoqué. En fin de contrat au Munster, Hanrahan rejoindra le Top 14 et l’Auvergne l’été prochain. Il sera chargé de porter le numéro dix des Jaunards, en concurrence avec Camille Lopez.

Bourreau de l'ASM en Champions Cup

JJ Hanrahan (28 ans) est déjà bien connu par les supporters de l’ASM, puisqu’il avait été le bourreau de Clermont sur la pelouse de Marcel-Michelin au mois de décembre en Champions Cup, lors de la défaite contre le Munster. En revanche, l’Irlandais devra encore patienter un peu avant de connaitre l’identité de son prochain coach. Le remplacement de Franck Azéma, dont le départ a été officialisé voilà quelques semaines, n’est pas encore bouclé.

JF.Paturaud