RMC Sport

La Rochelle: non conservé, Ihaia West intéresse plusieurs clubs

L’ouvreur néo-zélandais Ihaia West (28 ans), arrivé en France en 2018, quittera La Rochelle cet été. Plusieurs clubs suivent déjà le dossier selon les informations de RMC Sport.

Une page va se tourner pour Ihaia West. Arrivé en 2018 à La Rochelle, le demi d’ouverture néo-zélandais (29 ans samedi) s’en ira l’été prochain selon les informations de RMC Sport. C’est désormais une certitude. Comme annoncé il y a quelques jours, le club maritime a en effet recruté le numéro dix de Vannes et ancien de la maison, Pierre Popelin, tout en s’attachant également les services du centre fidjien Eneriko Buliruarua et du deuxième ligne Rémi Picquette, mais aussi du pilier argentin Joël Sclavi.

West, ancien joueur des Blues et des Hurricanes, a été aligné à sept reprises depuis le début de saison en Top 14, à chaque fois comme titulaire, ainsi que lors de la première journée de Champions Cup face à Edimbourg. Mais son avenir s’écrira bel et bien ailleurs dans quelques mois.

Une solution alternative pour le LOU ?

Plusieurs clubs de Top 14 suivent déjà le dossier. En quête d’un ouvreur, Clermont s’intéresserait notamment à lui. C’est également le cas de Lyon, même si depuis quelques semaines la piste prioritaire du LOU se nomme Marcus Smith.

Le jeune et prometteur ouvreur des Harlequins (22 ans le mois prochain) est en contacts très avancés avec le club rhodanien depuis un moment. Mais, détail important, il n’a toujours pas signé et certains commenceraient à s’en inquiéter. Si l’affaire venait à capoter, Ihaia West, suivi par le LOU, pourrait ainsi être une solution alternative.

Jean-François Paturaud