Clermont : Morgan Parra ne restera pas

Une page va se tourner pour Morgan Parra. Le demi de mêlée international (32 ans, 71 sélections, la dernière en 2019), en fin de contrat à l’issue de la saison, ne jouera plus à Clermont la saison prochaine selon les informations de RMC Sport. Ses dirigeants lui avaient transmis une proposition de prolongation, que le numéro 9 a finalement déclinée selon plusieurs sources concordantes.
Arrivé en Auvergne il y a dix ans en provenance de Bourgoin, Morgan Parra a tout connu avec les Jaunards, avec en point d’orgue deux titres de champion de France (2010 et 2017) mais aussi une victoire en Challenge européen (2019) sans oublier trois finales de Coupe d’Europe et deux autres en championnat.
Le Stade Français, Toulouse et Toulon s'intéressent à Parra
Un départ avait déjà été évoqué il y a deux ans, mais Morgan Parra avait finalement choisi d’aller au bout de son contrat. La donne est aujourd’hui différente et, à moins d’un inattendu retournement de situation, il évoluera dans un autre club la saison prochaine.
Son CV a circulé dans plusieurs clubs, d’abord au Stade Français qui cherche des leaders et de l’expérience, puis le Stade Toulousain s’est mis à étudier le dossier (comme évoqué le mois dernier) avant que Toulon, coaché par Franck Azéma son ancien entraineur en Auvergne, ne s’intéresse également à lui.