RMC Sport

Clermont : Nakaitaci forfait pour la finale du Top 14

-

- - AFP

Noa Nakaitaci ne participera pas à la finale du Top 14 contre le Stade Français, samedi. Victime d’une rupture partielle du ligament croisé, l’ailier de Clermont et du XV de France est au repos pour 6 à 8 semaines. Il pourrait manquer le début du premier rassemblement avant la Coupe du monde.

Nouveau souci pour Franck Azéma. Déjà privé du 2e ligne canadien Jamie Cudmore, le coach de Clermont devra également de se passer de son ailier Noa Nakaitaci, lors de la finale du Top 14 au Stade de France, samedi contre le Stade Français, informe le journal La Montagne.

Blessé samedi dernier, lors de la demie entre l’ASM et le Stade Toulousain (24-6), l’international français souffre d’une rupture partielle du ligament croisé.

6 à 8 semaines de repos

Si aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire, le joueur de 24 ans devra s’astreindre à une période de 6 à 8 semaines de repos.

Présélectionné parmi les 36 Bleus, par Philippe Saint-André, Nakaitaci n’est pas assuré d’être disponible, lors du premier rassemblement, le 6 juillet.

la rédaction