RMC Sport

Clermont: Nakaitaci out pour six mois

Noa Nakaitaci

Noa Nakaitaci - AFP

Sorti sur blessure lors du quart de finale de Coupe d’Europe remporté face au RC Toulon, ce dimanche, Noa Nakaitaci ne rejouera pas avec Clermont et les Bleus cette saison. L’ailier international souffre en effet d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou et sera donc sur le flanc ces six prochains mois.

C’est un gros coup dur pour Clermont et pour le XV de France. Noa Nakaitaci, qui était sorti sur blessure ce dimanche au cours du quart de finale de Coupe d’Europe finalement remporté par Clermont contre Toulon, souffre ainsi d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. C’est l’ASM qui l’a annoncé ce lundi.

L’ailier international tricolore (15 sélections) sera donc éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, mais également au-delà, puisque qu’il pourrait être absent six mois. C’est en tout cas la durée moyenne qu’il faut compter pour se remettre d’une telle blessure.

A lire aussi >> Champions Cup: Toulon écarté, place au Leinster pour Clermont

Pas de XV de France ni de préparation

Une sacrée tuile pour Clermont donc, qui affrontera le Leinster en demi-finales de Coupe d’Europe (22 ou 23 avril à Lyon), mais qui est également en course pour le titre en Top 14.

Noa Nakaitaci, qui devrait être opéré dans la semaine, manquera également la tournée du XV de France en Afrique du Sud en juin, ainsi que la préparation de la saison prochaine. A noter que l’ailier fidjien rejoint à l’infirmerie clermontoise son coéquipier Wesley Fofana, victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche en janvier dernier.

A lire aussi >> XV de France, Nakaitaci : "Je me suis dit que c’était fini pour moi"