Clermont: "Parra et Lopez ont envie de parler de jeu" affirme Azéma

Alignée d'entrée lors de la défaite sur le fil face au pays de Galles (24-19) et lors de la déroute en Angleterre (44-8), la charnière clermontoise Morgan Parra-Camille Lopez avait était écartée à l'occasion de la réception de l'Ecosse samedi dernier (27-10), au profit des jeunes Romain Ntamack et Antoine Dupont.
Laissés à disposition de l'ASM ce week-end, le deux joueurs pourront affronter Grenoble samedi (18h). Un retour bienvenu pour l'entraîneur clermontois, Franck Azéma. "On est contents de les avoir avec nous. Il faut essayer d'optimiser leur temps de jeu et on aurait tort de se priver de leurs qualités."
"Se focaliser très vite sur le match de Grenoble"
Interrogé sur la capacité de sa charnière à rebondir après cette mise au ban, Azéma a affiché son optimisme. "Il y a des moments où c'est plus facile, d'autres où c'est plus dur, ce qui est le cas en ce moment pour eux. (...) On a fait des retours pour se focaliser très vite sur le match de Grenoble, qui est le plus important. Je pense que c’est la meilleure façon de remonter en selle et de se préparer. (...) C’est passé et eux aussi ont envie de parler de jeu, de rugby et de montrer ce qu’ils sont capables de faire."