Clermont: saison terminée pour Abendanon, opéré et absent six mois

Nick Abendanon - AFP
Nick Abendanon ne disputera pas les trois derniers matches de son équipe cette saison, face à Bordeaux-Bègles, Agen et Toulouse. Souffrant de l’épaule droite, l’arrière anglais du club auvergnat a dû se faire opérer cette semaine. Alors que son équipe ne peut plus atteindre les phases finales du Top 14 et a été éliminée de la Champions Cup en quarts de finale, l’ancien joueur de Bath va désormais devoir observer une période de repos d’une durée de six mois.
"L’épaule droite de l’arrière clermontois déjà en sursis depuis plusieurs semaines a subi un choc de trop samedi dernier sur la pelouse de Jean-Bouin (défaite 50-13 face au Stade Français, ndlr) obligeant une intervention chirurgicale au niveau de la coiffe de l’épaule qui a été pratiquée, mardi dernier, des mains du Docteur Pierre Metais à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont, indique l’ASM sur son site officiel. Une blessure qui éloignera Nick Abendanon des pelouses pour une durée estimée à 6 mois."
Rougerie ménagé
Par ailleurs, alors qu’il mettra un terme à sa carrière à l’issue de cette saison, le centre international Aurélien Rougerie (37 ans), qui défend le maillot des Jaunards depuis vingt ans, sera également absent face à l’UBB ce week-end en raison d’une coupure superficielle à une main. Il devra attendre les rencontres face à Agen ou Toulouse pour porter une dernière fois le maillot de son club de toujours.