RMC Sport

FFR: la commission d’appel de retour au travail jeudi

Bernard Laporte et Mohed Altrad

Bernard Laporte et Mohed Altrad - AFP

La commission d’appel de la Fédération française de rugby, confrontée à la démission de sept membres ces dernières semaines, statuera de nouveau ce jeudi à Marcoussis.

La commission d’appel de la Fédération française de rugby se réunira enfin ce jeudi matin à Marcoussis. Cette séance aurait dû avoir lieu le 30 août dernier mais avait été finalement reportée en raison des nombreuses démissions entraînées par "l’affaire Bernard Laporte". Au total, sept des treize membres ont quitté leurs fonctions ces dernières semaines. Mais selon les informations de RMC Sport, aucun des nouveaux membres, désignés la semaine passée au comité directeur, ne siègera demain.

A lire aussi >> Le Racing à la découverte de la "révolutionnaire" U Arena

Le cas Labit examiné

Le deuxième ligne Abdellatif Boutaty, qui ne sait toujours pas s'il peut être requalifié comme JIFF (Joueur Issu des Filières de Formation), devrait ainsi être fixé. Le cas du Racing 92 et de son entraîneur Laurent Labit, condamnés à 50 000 euros et 15 semaines de suspension pour ses propos contre Mohed Altrad et la FFR, sera également examiné. Laurent Labit sera d'ailleurs présent au siège de la FFR.

Pour le deuxième ligne de Clermont Flip Van der Merwe, suspendu sept semaines par la Ligue suite à son carton rouge en demi-finales contre le Racing 92, la situation est un peu particulière. Car le joueur a pu déjà rejouer après avoir purgé sa suspension… Il était ainsi aligné le week-end dernier lors de la victoire contre le Racing.

A lire aussi >> France 2023 joue la carte de l’humour pour sa présentation

VIDEO - Laporte sur France 2023: "La candidature de tout le rugby français"

Jean-François Paturaud