Grenoble: information judiciaire pour viol en réunion contre trois joueurs, présentés à un juge

Rory Grice (Grenoble) - AFP
Le procureur de la République de Bordeaux annonce ce mardi l’ouverture d’une information judiciaire des chefs de viol en réunion à l’encontre de trois joueurs de Grenoble, Denis Coulson, Rory Grice et Loïck Jammes. Ils sont présentés à un magistrat instructeur avec des réquisitions de placement sous contrôle judiciaire.
"Le parquet estime en effet qu’il existe à leur encontre des indices grave ou concordants qui rendent vraisemblable leur participation, comme auteur ou complice, à la réalisation de l’infraction dénoncée", indique le procureur dans un communiqué.
A voir aussi >> Top 14 : Grenoble met à pied les joueurs visés par des accusations de viol
Cinq joueurs replacés en garde à vue ce mardi
Les faits se sont produits à Mérignac dans la nuit du 11 au 12 mars 2017. Le 12 mars, une jeune femme a déposé plainte au commissariat de police de Bordeaux contre plusieurs joueurs professionnels de l’équipe de rugby de Grenoble. Six joueurs avaient été placés en garde à vue le 22 mars.
L’enquête s’est poursuivie et cinq joueurs ont été à nouveau placés en garde à vue ce mardi en début de matinée, indique la justice. Trois sont donc visés par l’ouverture d’une information judiciaire. Le pilier irlandais Denis Coulson, 22 ans. Le troisième ligne néo-zélandais Rory Grice, 27 ans. Et le talonneur français Loïck James, 22 ans.