RMC Sport

Hueber : « White n’est pas là en tant que manager ou entraîneur »

Aubin Hueber, lui-même fraîchement arrivé au RC Toulon, voit maintenant débarquer Jack White sur la Rade pour tenter de redresser la barre varoise (12e au Top 14). L’entraîneur des avants fait le point sur le rôle de ce dernier au club.

Aubin Hueber, comment se sont passé les premiers jours avec Jack White, l’entraîneur des champions du monde sud-africains ?
Jack White est arrivé lundi soir. Mardi matin, il assistait à la séance de touche avec les avants, et depuis il observe.

Que peut-il apporter au groupe toulonnais ?
Que du positif. On ne peut qu’apprendre avec un entraîneur champion du monde. Certaines de nos méthodes, certains de nos exercices sont peut-être à revoir. Il va nous donner un point de vue extérieur, et on fera le point avec lui à la fin de chaque semaine.

En tant qu’entraîneur, qu’attendez-vous de lui ?
Je pense qu’il fait le même constat que nous. On sait aujourd’hui qu’on a des problèmes à la mêlée, à la touche, et au jeu au pied. Personnellement, ce que j’attends de Jake White, ce n’est pas une analyse des matches, mais une analyse des entraînements pour améliorer la capacité de nos joueurs à assimiler nos systèmes de jeu.

Jake White n’est donc qu’un simple observateur…
Oui. Pour être clair, Jake White n’est pas là en tant que manager ou entraîneur. Il est là pour faire un audit sportif : c’est-à-dire observer et faire un compte-rendu au président (Boudjellal). Cela ne peut être que bénéfique et intéressant pour tout le monde.

La rédaction