"Il a payé": Mignoni satisfait du retour de Jaminet avec Toulon, sept mois après ses propos racistes

Après sept mois de suspension pour des propos racistes publiés sur Instagram en marge de la tournée d'été du XV de France en Argentine, Melvyn Jaminet a fait son retour à la compétition. L'arrière international du RC Toulon est entré en jeu à la 60e minute du match remporté contre le Stade Français (24-6), sous les acclamations des supporteurs au stade Mayol.
"Il a fait ce qu'il avait à faire. Je ne vais pas revenir dessus, maintenant il faut un peu le laisser tranquille", a commenté l'entraîneur toulonnais Pierre Mignoni en conférence de presse d'après-match.
"On ne se plaint de rien, il ne se plaint de rien"
"Ça a été dur pour lui", a-t-il en outre dit sur le fait que son joueur ait dû "regarder les autres" pendant sa suspension. "Mais à juste titre. On ne se plaint de rien, il ne se plaint de rien. Maintenant, c'est derrière lui. (...) Il a juste envie de redevenir un joueur de rugby. Il a 25 ans, il a payé sa dette, maintenant place au jeu".
"Il faut assumer ses erreurs. Il faut accepter les sanctions. Ces sanctions ont été plutôt bien faites. Pour moi, ça continue. Toutes les actions sociales, ce n'est pas du feu de paille", a-t-il ajouté.
À propos de l'accueil chaleureux du public, Pierre Mignoni a exprimé sa satisfaction: "Je remercie les gens de l'avoir soutenu, à ce moment-là. C'est une bonne chose pour lui. C'est un jeune joueur de 25 ans qui a fait une connerie. Cette connerie n'est pas acceptable, donc elle est sanctionnable. (...) Les gens sont en soutien d'un jeune joueur qui a payé sa dette. Pas plus. C'est bien pour lui, pour sa tête, pour son moral, ça lui fait du bien certainement".