RMC Sport

INFO RMC Sport - Bordeaux: saison terminée pour Jalibert, blessé à une cuisse

placeholder video
Selon les informations de RMC Sport, Matthieu Jalibert (25 ans) est forfait pour la fin de saison avec l’Union Bordeaux-Bègles. L’ouvreur du XV de France s’est blessé à la cuisse gauche samedi lors de la large victoire contre Oyonnax (40-7) en Top 14.

Les prédictions n'étaient pas très optimistes, elles ont été confirmées. Selon les informations de RMC Sport, Matthieu Jalibert (25 ans) manquera la fin de saison avec l'Union Bordeaux-Bègles. Le joueur a passé des examence lundi matin qui ont révélé une déchirure aux ischios-jambiers. Il manquera les dernières semaines de compétition du club, troisième de la saison régulière et qualifié pour le barrage du Top 14 face au Racing 92, dimanche (21h05).

Privé de barrage et d'une éventuelle demie et finale

C'est ce que redoutait le staff bordelais qui ne se faisait pas d'illusion depuis sa sortie sur blessure samedi face à Oyonnax (40-7, lors de la 26e et dernière journée du Top 14. L'international français (33 sélections) avait regagné les vestiaires porté par son manager Yannick Bru et un membre du staff en fin de rencontre. Le joueur, qui n'avait quasiment pas d'espoir sur une issue positive après le match, manquera donc le barrage face au Racing 92 mais aussi une potentielle demi-finale le 22 juin contre le Stade Français à Bordeaux, puis une éventuelle finale le 28 juin à Marseille.

Ce coup dur est intervenu au cours d'un match où son temps de jeu devait être limité. Le staff l'avait initialement placé sur le banc des remplaçants au coup d'envoi avant de le titulariser à la dernière minute pour pallier la forfait de Louis Bielle-Biarrey. Il a finalement disputé une très grande partie de la rencontre avant se sortir blessé.

Un coup dur pour le natif de Saint-Germain-en-Laye, touché au ligament interne du genou gauche en février dernier contre l'Italie (13-13), lors du dernier Tournoi des VI Nations avec le XV de France. La question de son éventuelle participation à la tournée en Argentine cet été avec les Bleus se pose également. Pour rappel, les finalistes du Top 14 et les joueurs du groupe premium de Fabien Galthié en seront exemptés.

Cellule rugby RMC Sport