RMC Sport

L'image qui fait plaisir: Antoine Dupont de retour à l'entraînement de Toulouse après des mois d'absence

placeholder video
Absent depuis le mois de mars en raison d'une blessure au genou, Antoine Dupont a effectué son retour à l'entraînement du Stade Toulousain ce mardi. Le demi de mêlée international n'a pris aucun risque mais reste dans les temps sur son planning de retour à la compétition.

Le bout du tunnel pour Super Dupont. Gravement blessé au genou lors du dernier Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont se rapproche d'un retour à la compétition. Ce mardi, le demi de mêlée du Stade Toulousain a franchi une nouvelle étape de sa convalescence. Au lendemain de la Nuit du Rugby, qui a vu son coéquipier Jack Willis lui succéder comme meilleur joueur du Top 14, la star du rugby tricolore a effectué son retour à l'entraînement du club haut-garonnais ce mardi. Une belle nouvelle pour l'habituel capitaine du XV de France et son équipe.

Mais attention, pas question de précipiter la reprise d'Antoine Dupont et le risque de le voir rechuter. Malgré sa présence lors de l'entraînement du groupe dirigé par Ugo Mola ce mardi, le demi de mêlée international ne devrait pas reprendre avant le mois de novembre, objectif affiché par le principal intéressé.

Une reprise en douceur... et des crampes pour Dupont

Présent ce mardi lors de la séance collective du Stade Toulousain, Antoine Dupont a ainsi commencé la session par un tennis-ballon. Et visiblement, le temps passé loin du groupe a pesé sur lui puisqu'il a été pris de crampes aux pieds pendant l'exercice.

S'il en a vraisemblablement terminé avec les soins individuels et a donc repris l'entraînement "rugby" ce mardi, le demi de mêlée de 28 ans est supposé uniquement participer aux ateliers techniques avec le staff et ne pas prendre directement part aux exercices collectifs avec le reste du groupe toulousain.

Pendant sa session de reprise du jour, Antoine Dupont a notamment travaillé en spécifique avec Sébastien Carrat, le préparateur en charge de la réhabilitation. Il s’est contenté de courses à allure moyenne, d’allers retours dans l’en-but et de quelques changements de direction. Une heure environ d’entraînement, sans pour le moment toucher le ballon de rugby, avant de rentrer aux vestiaires, après un bref aparté avec le manager Ugo Mola. Une première étape sur la route de son retour en Top 14.

Jean-Guy Lebreton avec Wilfried Templier