La défaite qui fait mal au LOU: rechute et longue absence pour Couilloud

Une première titularisation… et une terrible malchance. Aligné d’entrée pour la première fois de la saison en Top 14, Baptiste Couilloud s’est blessé lors de la lourde défaite de Lyon à Pau (40-15). Touché samedi face aux Palois, alors qu’il retrouvait sa place en charnière après une opération à l’épaule au mois de juin et une longue rééducation, le demi de mêlée rhodanien a rechuté et va manquer presque deux mois de compétition.
Baptiste Couilloud a passé lundi à la mi-journée des tests avec son chirurgien. Le diagnostic est tombé: 6 à 8 semaines d’infirmerie. Le joueur de 28 ans souffre d’une lésion tendineuse à l’épaule gauche.
Pas d’opération mais une longue absence pour Couilloud
Baptiste Couilloud ne devra pas subir une nouvelle intervention chirurgicale après cette blessure. Mais si l’international aux 17 sélections avec le XV de France échappe à une opération, il devra de nouveau regarder ses coéquipiers de loin comme il l’a été de juin à septembre. Une précédente absence déjà liée à une opération à la même épaule pour instabilité chronique.
Malheureusement pour le LOU, troisième de Top 14 avec trois victoires en quatre matchs, la rencontre disputée samedi face à la Section Paloise a laissé des séquelles sur le groupe.
En plus du demi de mêlée, Lyon a aussi perdu Maxime Gouzou, victime d’une fracture de la rotule du genou droit. Le troisième ligne devra observer deux mois d’absence. Ainsi que Iosefo Masi qui devrait lui aussi rater près de deux mois loin des terrains à cause d'une déchirure à l’ischio gauche.