RMC Sport

La Rochelle: Alldritt veut "faire le maximum pour aider Jegou", toujours accusé de viol mais de retour en France

placeholder video
En attendant son retour à l’entraînement avec le Stade Rochelais, Oscar Jegou peut compter sur le soutien de son capitaine, Grégory Alldritt. Comme Hugo Auradou, le deuxième ligne rochelais est rentré en France et est toujours mis en examen pour viol aggravé en Argentine.

La Rochelle attend Oscar Jegou. Si Hugo Auradou a repris le chemin de l’entraînement avec Pau, le deuxième ligne rochelais, mis en examen avec son équipier du XV de France pour viol aggravé en Argentine, n’a pas encore effectué son retour sur les pelouses. A ce jour, son capitaine, Grégory Alldritt s’est contenté d’un message pour lui souhaiter un bon retour en France.

"Pour lui dire qu'on était contents et qu'on attend avec impatience cette décision (de justice) pour qu'il puisse revenir parmi nous et enfin rejouer au rugby", a déclaré l’international tricolore (27 ans, 49 sélections), vendredi à deux jours du choc de la deuxième journée de Top 14 face au Stade Toulousain.

"On ne se permet pas, comme certains, de juger"

De l’impatience après de l’inquiétude lorsque l’affaire Jegou-Auradou a éclaté en plein cœur de l’été : "On a tous été préoccupés de savoir un très bon ami à nous, quelqu'un qui fait partie de la "famille Stade Rochelais", enfermé à l'autre bout du monde à 20 ans, tout seul. Moi, franchement, ça m'a beaucoup travaillé donc je suis hyper content de le savoir en France avec sa famille et ses proches."

Grégory Alldritt s’est aussi projeté sur le retour à venir de son jeune coéquipier à l'entraînement. Un retour forcément pas comme les autres: "Il va nous falloir l'accompagner, prévient Grégory Alldritt. On ne se permet pas, comme certains, de juger, on n'a pas toutes les informations, la justice a tout en mains, on va laisser faire les personnes compétentes. Nous, de notre côté, on va faire le maximum pour aider Oscar, pour aider le rugby, pour qu’il y ait des articles qui parlent de nous par rapport à ce qu'on fait sur le terrain, par rapport aux valeurs qu'il y a sur le terrain. Donc travailler dur au quotidien pour ça. Mais on ne se permettra pas d’émettre un jugement sans tout savoir de l’affaire", conclut le troisième ligne rochelais.

ABr avec Romain Asselin à La Rochelle