La Rochelle: l'avalanche de blessés toulonnais fait "pleurer de rire" Patrick Collazo

Situation délicate pour le Rugby Club Toulonnais. A 24 heures de la demi-finale du Top 14 contre le Stade Rochelais, les vice-champions de France en titre sont décimés. Ma'a Nonu, François Trinh-Duc, Laurent Delboubès, Bryan Habana et Matt Giteau sont forfaits ou très incertains. Mourad Boudjellal a même passé une annonce sur Twitter pour recruter des joueurs en vue de ce choc !
"Si maintenant, ils cherchent des joueurs…"
Patrice Collazo, l’entraîneur principal de La Rochelle, a réagi en conférence de presse ce jeudi à ces coups durs chez l’adversaire. L’ancien pilier a fait dans l’ironie : "J’espère que le défi aura lieu demain, puisque j’ai vu que les Toulonnais avaient des soucis. J’espère qu’au moins, le match se jouera."
"J’ai vu qu’il y avait une avalanche de blessés. J'espère que ça va rentrer dans l'ordre. Après avoir cherché à vendre le club, après avoir cherché un entraîneur, si maintenant ils cherchent des joueurs...", a-t-il poursuivi. Collazo a tout de même confié qu’il n’est "pas trop inquiet" car "le président de Toulon a toujours trouvé des solutions".
Pas de souci, Toulon a "des trains de marchandises" de joueurs
Mais si jamais le RCT était vraiment en manque d’hommes pour la demie ? "S’il veut des mecs, on en a nous !", promet Patrice Collazo. Et le coach rochelais a déjà quelques pistes pour Toulon si besoin : "J'ai un intendant qui n'est pas trop mal. Mais je crois savoir qu'à Toulon, même l'entraîneur peut jouer. Chez nous, Garba (Xavier Garbajosa, ndlr) ne peut plus car il a mal au genou, et moi, je suis trop gros."
Toulon devrait quand même pouvoir s’arranger sans se faire prêter quelques joueurs par La Rochelle. "Quand ils ont des blessés, ils vont sur les étagères et ils en ont, des joueurs. Quand il n'y en a plus sur les étagères, ils vont au garde-meubles et ils en trouvent. Et quand ils n'en n'ont plus au garde-meubles, ils vont au conteneur et ils en ont des trains de marchandises", assure Collazo. Ce dernier conclut, à propos de cette avalanche de blessés : "Ça m’a fait pleurer de rire."
A lire aussi >> Toulon : problème personnel pour Ma’a Nonu
A lire aussi >> Toulon: Boudjellal cherche des joueurs pour la demie sur Twitter