RMC Sport

La Rochelle: le pilier argentin Joël Sclavi en approche

Le pilier droit argentin Joël Sclavi, déjà passé par plusieurs clubs français, est en passe de rejoindre La Rochelle l’été prochain selon les informations de RMC Sport.

La Rochelle a bel et bien avancé sur le dossier du pilier droit. En quête d’un renfort en première ligne pour la saison prochaine, le club maritime a jeté son dévolu sur un joueur argentin. Selon les informations de RMC Sport, il s’agit de Joël Sclavi (26 ans, 1,86 m, 125 kg). Les deux parties ont trouvé un accord. Passé par Pau, Soyaux-Angoulême mais aussi Agen, Sclavi est sous contrat avec la fédération argentine. Ces derniers mois, il portait les couleurs des Jaguares avec qui il a disputé le Super Rugby. Récemment opéré d’une épaule, Sclavi aura le temps de revenir à son meilleur niveau avant de retrouver le Top 14 l’été prochain où il retrouvera bon nombre de ses compatriotes également partis du pays pour évoluer en France.

Le départ de Pierre Aguillon est acté

Les dirigeants rochelais s’activent en coulisses pour remanier leur équipe. Comme révélé par RMC Sport mercredi, le leader du Top 14 a d’ores et déjà enregistré les futures arrivées du centre polyvalent fidjien de Brive Eneriko Buliruarua, mais aussi les retours de l’ouvreur Pierre Popelin ainsi que du deuxième ligne Rémi Picquette, autre ancien espoir de la maison. A contrario, Pierre Aguillon fera, lui, ses valises cet été. Le centre de 33 ans, en fin de contrat, quittera en effet La Rochelle où il avait posé ses valises en 2015 en provenance d’Oyonnax. La fin d’une longue aventure avant d’entamer un nouveau défi à Castres toujours selon nos informations.

JFP