LOU: Bastareaud doit passer une IRM ce lundi pour être fixé sur ses blessures aux genoux

Pour Mathieu Bastareaud, c’est un jour décisif, qui pourrait confirmer les pires craintes le concernant. Le capitaine du LOU, blessé aux deux genoux face à son ancien club, passe une IRM en début d’après-midi - à Toulon, où il est resté -, un examen médical qui devrait lui permettre d’être fixé sur la nature exacte de ses blessures, même s’il se fait peu d’illusions, alors qu’une partie du diagnostic est déjà connu. Bastareaud s’est sérieusement blessé au genou droit, la même blessure que l’an dernier, à l’autre genou, qui l’avait écarté des terrains de très longs mois.
"Le sort s'acharne"
Sur ce point, les médecins n’ont malheureusement pas de doute, il s’agit d’une rupture du tendon quadricipital. Quant au genou gauche, il s’est blessé en essayant de compenser pour rattraper sa chute. Au LOU, on craint très fortement une récidive de l’an passé, les premiers examens (radio) samedi n’ont pas pu être totalement précis car il y avait trop de liquide dans le genou, mais c’est la tendance. "Le sort s’acharne", dit-on à Lyon et Bastareaud passera forcément par une opération avec le docteur Bertrand Sonnery-Cottet que Bastareaud connaît déjà malheureusement…
Quel avenir désormais ? C’est là toute la question. Le numéro 8 est en fin de contrat avec son club. Ce nouveau coup du sort va-t-il l’inciter à raccrocher ? Ses dirigeants, très marqués comme l’ensemble du club, refusent d’aborder ce sujet à chaud, et préfèrent laisser le temps de la réflexion à Bastareaud, l’idée étant de ne pas décider à chaud. L’affaire est trop grave, trop sensible. Mathieu Bastareaud mérite mieux que ça.