RMC Sport

Lyon : Yvan Reilhac et Paulo Tafili dans le viseur

placeholder video
Le centre de Montpellier Yvan Reilhac (26 ans), sous contrat jusqu’en 2023, est en discussions avec Lyon qui a par ailleurs bien avancé sur le dossier Paulo Tafili en première ligne.

Le LOU version Xavier Garbajosa travaille sur la saison prochaine. Le futur manager du club rhodanien, qui succèdera à Pierre Mignoni cet été, étudie activement les pistes de recrutement. Plusieurs arrivées sont ciblées en première ligne, en troisième ligne et au centre. Pour ce dernier poste, Lyon le nom d’Yvan Reilhac circule. Le joueur de 26 ans est sous contrat jusqu’en 2023 mais le MHR pourrait le libérer en fin de saison.

Selon les informations de RMC Sport, il intéresse Garbajosa qui le connait bien pour l’avoir entrainé dans l’Hérault. Reilhac, qui a récemment connu sa centième apparition sous le maillot montpelliérain, pourrait ainsi se relancer et obtenir davantage de temps de jeu à Lyon qui est, par ailleurs, toujours en négociations pour prolonger le Néo-Zélandais Charlie Ngatai, en fin de contrat.

Devant, le club présidé par Yann Roubert travaille aussi sur plusieurs dossiers. Au poste de pilier gauche, Vivien Devisme (29 ans), aligné à onze reprises cette saison dont huit comme titulaire, devrait prolonger alors qu’à droite, Lyon a avancé sur la piste Paulo Tafili. Le pilier toulousain, qui a fêté ses 26 ans en début de semaine, est suivi par plusieurs clubs de Top 14 ces dernières semaines. Il est désormais en contacts avancés avec Lyon qui tiendrait la corde pour s’attacher ses services.

Jean-François Paturaud