RMC Sport

Michalak : « Mettre tous les atouts de mon côté pour revenir »

Frédéric Michalak

Frédéric Michalak - AFP

Victime d’une fracture de la main droite samedi contre Castres (37-21), Frédéric Michalak a fait le point sur son état de santé dans le Super Moscato Show sur RMC. Même si un forfait pour la fin de saison est assez probable, l’ouvreur de Toulon va tout faire pour retrouver les terrains et se faire une place dans le groupe du XV de France pour la Coupe du monde.

Frédéric, quelles sont les nouvelles concernant votre blessure ?

Il y en a pour trois ou quatre semaines d’attelle. C’est la première fois que je me casse un os, je n’avais eu que des luxations. J’essaie de positiver. Delon Armitage a eu la même chose et il va rejouer après six semaines.

Vous ne rejouerez donc plus cette saison ?

Ça va être un peu juste. On fera une radio lors de la dernière semaine de compétition. Je ne me fais pas trop d’illusions mais je vais essayer de mettre tous les atouts de mon côté pour revenir.

Est-ce un gros handicap pour figurer dans la liste 36 joueurs (dévoilée mardi prochain) qui prépareront la Coupe du monde ?

Je ne sais pas. Le handicap aujourd’hui, c’est que je ne peux pas disputer les phases finales, ce qui est le plus intéressant quand on fait ce sport de haut niveau. Mais pour la suite, ça ira, il n’y a pas de souci. Pour moi, ça ne change rien, je m’entraîne normalement mais c’est juste que je ne peux pas attraper les ballons. Je ne peux pas faire de choses normales.

Avez-vous un membre du staff du XV de France au téléphone depuis cette blessure ?

Non, je n’ai eu personne.