RMC Sport

Montpellier: Nagusa dénonce des insultes racistes

-

- - AFP

Après la défaite de Montpellier à Pau ce samedi (26-16) lors de la deuxième journée de Top 14, Timoci Nagusa a affirmé avoir été victime d’injures racistes de la part d’un supporter palois. Le club de Pau a présenté ses excuses.

Comme s’il fallait ajouter cela à la défaite… Après le revers de Montpellier sur la pelouse de Pau ce samedi (26-16), en match de la deuxième journée de Top 14, Timoci Nagusa a laissé entendre sur Twitter qu’il avait été victime d’injures racistes durant la rencontre. « Etre appelé par un ‘‘singe’’ aujourd'hui par un supporter de Pau, ça fait mal. Je suis triste que nous ayons un tel être humain à Pau », a-t-il écrit sur le réseau social après le match.

Pau a présenté ses excuses

Dans la foulée, la Section Paloise a présenté ses excuses sur Twitter à l’ailier du MHR et au club : « Le club s'excuse auprès de Timoci Nagusa et du MHR pour cet acte inadmissible. Ces faits ne resteront pas sans conséquences. » Les faits seraient intervenus lors de l’exclusion temporaire du joueur, à la 31e minute.

A.Bo