RMC Sport

Montpellier: neuf essais, la qualif' mais quatre blessés et une colère

placeholder video
Montpellier a étrillé (61-22) une équipe de Bayonne déjà reléguée, ce dimanche, en match de la 24e journée de Top 14. Une victoire de synonyme de qualification pour les phases finales. Mais les Héraultais ont perdu quatre joueurs sur blessure.

Le méticuleux Jake White en gardera sans doute un goût amer. Après la sortie du jour face au condamné bayonnais, le coach du MHR a pourtant de sacrés motifs de satisfactions. Ses hommes ont gambadé sur la pelouse de l’Altrad Stadium, régalé le public de neuf essais et 61 points. Surtout, le MHR, à qui il reste trois matchs de saison régulière à disputer, est désormais assuré de participer aux finales, pour la sixième fois depuis 2010.

Troisième du classement, les Héraultais, avec leur match en retard à disputer face au Racing 92 samedi prochain, ont la possibilité d’aller gratter la place de dauphin aujourd’hui occupée par Clermont. Des Jaunards sur lesquels le MHR n’accuse que quatre points de retard. Mais son effectif sort de ce match affaibli.

A lire aussi >> fin de série pour La Rochelle, le Lou et Bordeaux toujours dans la course 

La colère de Battut

Si promenade il y a eu au niveau du score, Montpellier a en effet subi de la casse. Quatre hommes ont dû quitter la pelouse pour blessure. Benjamin Fall et Yvan Reilhac pourraient souffrir d’une déchirure du quadriceps, qui signifierait une absence variant entre deux et quatre semaines. Le deuxième ligne géorgien Konstantin Mikautadze a été victime d’une luxation acromio-claviculaire. Quant à l’ailier fidjien Nemani Nadolo, il souffre d’une contracture aux ischio-jambiers.

L’hécatombe a provoqué la colère du troisième ligne héraultais Antoine Battut, par ailleurs vice-président du syndicat des joueurs Provale, très remonté contre l’horaire du match. « Avec la chaleur, l’horaire, et quand vous voyez vos copains qui commencent à sortir sur blessure, ce n’est pas toujours facile à gérer pour nous, a lancé Battut après la rencontre. Enfin, je vous dis ça... En 2009, on jouait le 15 août à 15h et on nous disait que ça allait être terminé. On est en 2017, on ne joue pas à 15h, on joue à 12h30, c’est encore mieux. Ceux qui prennent ces décisions, je les invite à se filer en plein soleil, pendant une heure et demie, au centre du terrain, et de nous tenir compagnie. »

A lire aussi >> Toulon aime le changement

A lire aussi >> Boudjellal: "Altrad est devenu quelqu'un que je respecte"

Propos recueillis par J.L