Montpellier: Pienaar, un déménagement pour expliquer sa finale ratée ?

Ruan Pienaar (MHR) - AFP
On tient peut-être la raison de l’incroyable raté de Ruan Pienaar ce samedi lors de la finale de Top 14 perdue par Montpellier contre Castres (13-29). Dès la quatrième minute de la rencontre, le demi de mêlée du MHR a manqué le premier coup de pied de la soirée sur une pénalité largement à sa portée. Le Sud-Africain a semblé en perdition tout au long de la finale et a fini par manquer une nouvelle pénalité à 40m face aux poteaux. Outre un manque de réussite au pied, le dépositaire du jeu montpelliérain a paru emprunté pendant tout le match.
Pienaar et Steyn en coloc à Montpellier
Ce dimanche, Mohed Altrad a pris sa défense et a tenté de justifier sa mauvaise prestation. Selon le président héraultais, son protégé a pu être troublé par un bouleversement familial. Sa famille a déménagé, le jour même de la finale, pour l’Irlande du Nord. "La famille a déménagé hier (samedi) pour Belfast... La famille de François Steyn part aussi pour des raisons familiales. Les deux familles n'arrivent pas à s'adapter à Montpellier, a indiqué le dirigeant auprès du Midi-Libre. Elles ont décidé de déménager en Irlande. François et Ruan ont décidé de prendre une petite maison pour eux deux et de continuer à vivre à Montpellier."
Agé de 34 ans, Ruan Pienaar a évolué dans la province de l’Ulster entre 2010 et 2017. A l’issue de son contrat à Montpellier, en juin 2019, l’ancien springbok intégrera l’encadrement du club nord-irlandais.