RMC Sport

Montpellier: rupture des ligaments croisés pour Picamoles

-

- - ICON Sport

Blessé samedi lors de la défaite contre Toulouse en Champions Cup, le capitaine de Montpellier Louis Picamoles ne devrait plus rejouer de la saison. Le troisième ligne, victime d’une rupture des ligaments croisés, passera de nouveaux examens dimanche ou lundi avant éventuellement d’être opéré la semaine prochaine. Il sera absent au moins cinq ou six mois.

C’est le gros coup dur de la journée pour le MHR. Outre la défaite (18-26) synonyme d’élimination européenne, Montpellier a sans doute perdu son capitaine Louis Picamoles pour de nombreux mois. Touché, seul, au genou gauche sur une reprise d’appui dès la 3e minute, le troisième ligne international a été évacué sur une civière en se tenant la tête meurtrie par la douleur.

"Ça ne sent pas bon, avouait le manager montpelliérain Xavier Garbajosa devant la presse à l’issue de la rencontre. J'ai une grosse pensée pour Louis, que l'on a perdu pour un moment. Ce n'est pas bon signe, mais on va attendre les résultats." 

Vers une opération la semaine prochaine?

Les premiers examens n’ont pas été rassurants et laissent apparaître une rupture des ligaments croisés. Reste à savoir jusqu’à quel point? L’ancien joueur de Toulouse et Northampton passera de nouveaux examens dans les heures à venir, dès dimanche normalement, voire lundi. Mais l’inquiétude est grande et, selon nos informations, une opération pourrait être programmée en milieu de semaine prochaine en fonction de l’IRM. 

A moins d’un miracle, Louis Picamoles ne rejouera plus de la saison. Cela peut-il aussi signifier la fin de sa carrière? A priori, il n’en est pas question. Agé de 33 ans, l’international aux 82 sélections est en fin de contrat au MHR. Mais on voit mal son club de cœur et club formateur ne pas lui proposer un nouveau contrat. "C’est notre capitaine, expliquait le président Mohed Altrad à RMC Sport fin novembre. Il n’y a pas de problème, pas de suspense. Il restera avec nous." D’abord en tribunes puis sur le terrain dans quelques mois.

JF Paturaud