RMC Sport

Montpellier : Trinh Duc privé d’adieux

-

- - -

Montpellier accueille Toulon dimanche (20h45) lors de la 25e et avant-dernière journée de Top 14. Une rencontre pour laquelle l’entraineur héraultais Jake White devrait se passer de l’ouvreur François Trinh-Duc en partance pour… Toulon. L’enfant du club ne pourra pas saluer une dernière fois le public de l’Altrad Stadium.

Dans l’exercice de ses fonctions, Jake White ne s’est pas bâti une réputation de sentimental. Avant d’affronter les Harlequins en finale de Challenge Cup le 13 mai dernier (victoire du MHR 26-19), l’entraineur héraultais avait ainsi confié être payé pour faire gagner son équipe. Pas pour aligner les copains. Sur la foi de cette logique, il n’avait pas aligné pour ce match François Trinh-Duc, trop souvent blessé cette saison. Il va se passer à nouveau de l’ouvreur international (53 sélections) de 29 ans dimanche face à Toulon lors du dernier match du MHR à domicile cette saison.

La victoire de Montpellier en Challenge Cup à revivre ici 

A la lutte pour la deuxième place

En partance pour le RCT, Trinh-Duc n’aura donc pas la possibilité de saluer une dernière fois le public de l’Altrad Stadium. Le coup est rude et la fin forcément un peu triste pour l'enfant du pays, formé au Pic Saint-loup, au club depuis 2004. A la bagarre avec Toulon (les deux clubs sont à égalité avec 77 points) pour la deuxième place synonyme de qualification directe en demi-finale des phases finales de Top 14, le MHR et Jake White joueront gros dimanche. Un enjeu après lequel passent les adieux.

la rédaction