RMC Sport

Montpellier-UBB: Urios confirme qu'il reste à Bordeaux-Bègles mais fait la liste de tous les problèmes à régler

placeholder video
Christophe Urios a reconnu que la logique avait été respectée, après la défaite de son équipe Bordeaux-Bègles contre Montpellier (19-10). Après une semaine sous tension, le manager lève le doute sur son avenir... mais a déjà une liste entière de problèmes à gérer.

Sa conférence de presse après le barrage gagné contre le Racing avait fait naître quelques doutes. "Je sais où je veux aller à Bordeaux. Et si ça ne va pas, je partirai de Bordeaux", avait-il lâché. Christophe Urios a visiblement tranché, comme il l'a confié en zone mixte ce samedi, après la défaite de son équipe l'UBB contre Montpellier (tout à fait logique selon lui) en demi-finale de Top 14 (19-10).

"J'ai plein de sujets à traiter, lâche le manager à propos de l'intersaison. Je les ai déjà un peu traités mais il faut que je me pose. La suite pour moi? Oui c'est Bordeaux. Pourquoi, vous voulez que je parte? (sourire) Je resterai à Bordeaux, au moins l'année prochaine (cin d'oeil souriant)." Il est sous contrat jusqu'en 2025, depuis sa prolongation en décembre.

"Pour être champion, il faut faire plus que ça"

"On a fait deux demi-finales, le club n'en avait jamais fait. Pour être champion, il faut faire plus que ça, c'est aussi simple que ça. Pourquoi a-t-on eu autant de blessés au coeur de l'hiver, autant de rechutes? Pourquoi parle-t-on sans faire, comme à Perpignan? J'ai un souci sur le leadership, comment l'améliorer?, s'interroge Christophe Urios. Comment travailler sur la culture de la gagne? Ce sont des sujets importants pour un club qui avance. Ce sont des sujets de fond, cela fait partie du processus." Rendez-vous donc dans quelques semaines.

A.Bo avec JFP et WT