RMC Sport

Pau: Baptiste Pesenti sur le départ ?

Info RMC Sport. Baptiste Pesenti, le deuxième ligne de Pau, souhaiterait faire ses valises cet été, malgré un contrat qui court jusqu'en 2023.

Il l’est l’une des révélations de ces derniers mois. Baptiste Pesenti (23 ans) s’est régulièrement illustré avec son club de Pau mais aussi en équipe de France (2 sélections contre l’Italie et l’Angleterre lors de la Coupe d’Automne des Nations l’année dernière).

Pesenti ne souheterait pas s'inscrire dans la durée

Le solide deuxième ligne international (1,95 m, 122 kg), également capable d’évoluer en troisième ligne, est sous contrat jusqu’en 2023 avec la Section paloise. Mais il est aujourd’hui en pleine réflexion. Comme nous l’ont indiqué plusieurs sources, Baptiste Pesenti se pose clairement de questions sur son avenir.

Selon les informations de RMC Sport, il ne souhaiterait pas s’inscrire sur la durée avec le club béarnais, qui a connu plusieurs changements au sein de son staff ces derniers mois, et l’aurait signifié à ses dirigeants. Actuellement 13e, à deux journées de la fin de la saison régulière avec trois points de retard sur Bayonne, Pau, désormais entraîné par Sébastien Piqueronies, est en passe de disputer un barrage contre le finaliste malheureux de Pro D2, à moins de relever la tête à La Rochelle samedi (17h), puis face à Montpellier la semaine prochaine.

Pesenti, arrivé à la Section en 2016, pourrait s’en aller cet été pour rejoindre un club du Top 6 qui joue les premiers rôles. Les prétendants ne devraient pas manquer. Mais il faudra évidemment d’abord obtenir l’accord du président Bernard Pontneau et de l’encadrement palois pour qu’il obtienne sa libération… Le feuilleton ne fait sans doute que commencer.

Jean-François Paturaud