RMC Sport

Perpignan: le treiziste Brayden Wiliame en renfort

Le centre australien d’origine fidjienne Brayden Wiliame (28 ans), issu du rugby à XIII, va s’engager à Perpignan pour les deux prochaines saisons.

La période des mutations s’achève samedi pour les clubs promus en Top 14. Si le Biarritz Olympique a déjà annoncé de nombreuses recrues et bouclé son recrutement, Perpignan, de son côté, était encore en quête de renforts, notamment en deuxième ligne, en troisième ligne mais aussi au centre.

Il a évolué aux Dragons catalans

Pour ce dernier poste, les Catalans ont finalement trouvé le renfort qu’ils recherchaient. Il s’agit de l’Australien d’origine fidjienne Brayden Wiliame. Âgé de 28 ans, ce centre ou ailier est issu du rugby à XIII et n’a jamais joué à XV pour le moment. Wiliame (1,92 m, 89 kg) a notamment évolué chez les Dragons Catalans de 2016 à 2019, et connait donc déjà la région.

Celui qui porte actuellement les couleurs des Saint-George Illawarra Dragons, en NRL, souhaitait revenir en France et ce sera bientôt chose faite. A moins d’un retournement de situation, il va s’engager pour un contrat de deux ans avec le champion de Pro D2. Les différentes parties ont trouvé un accord.

Jean-François Paturaud