Perpignan: Melvyn Jaminet forfait contre l’UBB

Ce devait être son dernier match sous les couleurs de l’USAP sur la pelouse de Marcel-Michelin. Melvyn Jaminet, qui se plaignait d’une contusion osseuse contractée en début de match lors de la défaite à Castres (28-12) voilà deux semaines, espérait revenir pour la réception de Bordeaux-Bègles dimanche soir (21h05) lors de la 26e et ultime journée de la saison régulière de Top 14.
De retour pour un éventuel barrage?
L’arrière international (22 ans, 11 sélections), qui rejoindra le Stade Toulousain cet été, a finalement été jugé un peu juste par le staff perpignanais qui devrait en revanche l’aligner sept jours plus tard pour l’éventuel barrage d’accession contre le finaliste malheureux de Pro D2. À moins bien sûr que l’USAP parvienne à se maintenir ce week-end en laissant la 13e place à Brive.
Une fois la saison terminée avec son club, Jaminet devrait s’envoler vers le Japon avec le XV de France. Le sélectionneur Fabien Galthié compte sur lui pour les deux tests programmés les 2 et 9 juillet. Il pourrait également participer au match des Barbarians britanniques, entrainés par le staff des Bleus, contre l’Angleterre le 19 juin à Twickenham.