RMC Sport

Top 14: Melvyn Jaminet officialise son arrivée au Stade Toulousain

placeholder video
Comme annoncé par RMC Sport il y a quelques mois, l’arrière international de Perpignan, Melvyn Jaminet, a officialisé ce jeudi sur Canal+ son départ pour Toulouse l’été prochain. Il va s’engager avec les Rouge et Noir pour les trois prochaines saisons.

Melvyn Jaminet met fin au suspense. Comme annoncé par RMC Sport en décembre dernier, l’arrière international de Perpignan a officialisé ce jeudi sur Canal+ son départ pour le Stade Toulousain cet été. Jaminet, à l’USAP depuis 2019, va s’engager avec le champion de France en titre pour les trois prochaines saisons.

Courtisé par plusieurs clubs, Jaminet avait fait du Stade Toulousain sa priorité. Et c’était réciproque. C’est dans la Ville Rose que le natif de Hyères tenait absolument à jouer au milieu de cette pléiade de stars, dont le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont, avant d’aborder la Coupe du monde 2023. Avant de débuter cette nouvelle aventure, Jaminet tentera de maintenir Perpignan en Top 14. À quatre journées de la fin du championnat, l’USAP est actuellement 13e et donc barragiste.

En concurrence avec Ramos et Capuozzo

À Toulouse, il devra notamment faire face à la concurrence de son coéquipier en équipe de France, Thomas Ramos. Cette semaine, ce dernier a prolongé de quatre saisons et est désormais lié au club entraîné par Ugo Mola jusqu’en 2027. Mais également de l'international italien, Ange Capuozzo, qui débarquera à Toulouse la saison prochaine en provenance de Grenoble.

Le demi de mêlée Antoine Dupont, le pilier gauche Cyril Baille et le troisième ligne François Cros ont tous prolongé ces derniers mois jusqu'en 2027, tandis que le talonneur et capitaine Julien Marchand s'est engagé jusqu'en 2028. L'ouvreur international Romain Ntamack devrait également prochainement prolonger son bail en Haute-Garonne.

FG