RMC Sport

Coupe du monde 2023: le XV de France connaît son camp de base

placeholder video
Les Bleus seront établis à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, lors de la Coupe du monde 2023, a officialisé l’organisation du tournoi ce jeudi. Les coéquipiers n’avaient pas le droit de séjourner à Marcoussis, leur camp de base habituel, pour une question d'équité.

Les hommes de Fabien Galthié sont fixés. Ce jeudi, l’organisation de la Coupe du monde 2023 a révélé le lieu où le XV de France séjournera tout au long de la compétition, qui aura lieu en France à l’automne, dans environ un an et demi.

La ville de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, a décroché la timbale. Les coéquipiers d’Antoine Dupont séjourneront à l’hôtel Renaissance, un établissement quatre étoiles situé à côté de l’hippodrome de Saint Cloud. Les Bleus n'avaient pas le droit de séjourner à Marcousis, leur camp de base habituel, pour une question d'équité par rapport aux autres sélections.

Le PSG y a ses habitudes

Le XV de France y a déjà séjourné en marge du match contre l’Angleterre lors du dernier Tournoi des VI Nations en février dernier, juste avant de réaliser le Grand Chelem. Les joueurs PSG y ont par ailleurs leurs habitudes. Selon nos informations, le staff des Bleus aurait bien voulu avoir un camp de base dans le Sud, notamment à Aix-en-Provence. Des discussions avaient même eu lieu en ce sens.

La Coupe du monde se tiendra dans l’Hexagone du 8 septembre au 28 octobre 2023. Pour rappel, les Bleus ont été placés dans la poule de la Nouvelle-Zélande, l’Italie, l’Uruguay et une équipe africaine issue des qualifications.

F.Ga