RMC Sport

Racing 92 : Carter espéré contre Leicester, Grobler requalifié le 8 novembre

Dan Carter

Dan Carter - AFP

Remis d’une béquille reçue fin septembre contre Castres, Dan Carter pourrait faire son retour ce dimanche pour le déplacement du Racing à Leicester en Champions Cup. Suspendu deux ans pour dopage en 2014, Gerbrandt Grobler, arrivé cet été, pourra quant à lui reprendre la compétition le 8 novembre.

Blessé depuis fin septembre, Dan Carter pourrait faire son retour ce week-end. « Il fait partie des joueurs qui sont susceptibles de postuler, a déclaré le co-entraîneur du Racing, Laurent Travers, ce jeudi en conférence de presse au sujet de l’ouvreur néo-zélandais, le tout avec un grand sourire et sans en dire plus. Pour le moment, tout le monde est présent pour ce déplacement. On a encore un jour de repos (vendredi) et un entrainement samedi. On va essayer de se préparer mentalement et physiquement pour réaliser la meilleure performance possible. »

A lire aussi >> Affaire des corticoïdes : les joueurs du Racing 92 "lavés de tout soupçon" 

Les Racingmen, champions de France en titre, débuteront la Champions Cup ce dimanche à Leicester, puisque la rencontre contre le Munster a été reportée le week-end dernier en raison du décès de l’entraîneur irlandais Anthony Foley.

A lire aussi >> Affaire des corticoïdes : le président de la commission qui a entendu les joueurs du Racing 92 livre ses vérités

Grobler, des débuts contre Pau ?

Quant à Gerbrandt Grobler, il va bientôt découvrir les terrains du Top 14. Recruté cet été par le Racing 92, le deuxième ligne sud-africain pourra reprendre la compétition le 8 novembre. L’ancien joueur des Stormers avait été suspendu deux ans pour dopage aux stéroïdes anabolisants en 2014. Grobler pourrait donc débuter avec les champions de France contre Pau, pour le compte de la 11e journée de Top 14.

A lire aussi >> Racing-Munster : Anthony Foley, le coach irlandais, est décédé à Paris

Jean-François Paturaud