Racing 92: Carter et Ryan vers le forfait contre Castres

Dan Carter (Racing 92) - AFP
Dan Carter ne devrait pas être présent samedi en demi-finale de Top 14 samedi contre Castres à Lyon. Blessé aux ischio-jambiers quelques heures avant la finale de Champions Cup contre le Leinster le 12 mai dernier à Bilbao, le double champion du monde néo-zélandais a travaillé depuis pour être opérationnel. Mais il devrait renoncer.
Laurent Labit et Laurent Travers prendront une décision définitive en fin de semaine, sans doute la veille du match, concernant l’ancien All Black. Mais les deux entraîneurs ne veulent pas prendre de risques car l’ouvreur de 36 ans pourrait tenir sa place en cas d’éventuelle finale une semaine plus tard au Stade de France contre Montpellier ou Lyon.
Tales en pole pour débuter
En l’absence de Carter mais aussi du Sud-Africain Pat Lambie, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, Rémi Tales devrait donc de nouveau débuter aux côtés de Teddy Iribaren. Le jeune Antoine Gibert, lui, prendra place sur le banc.
Le deuxième ligne irlandais Donnacha Ryan devrait également renoncer. Il se plaint d’une épaule depuis la défaite contre le Leinster.
Le Racing 92 partira, jeudi après-midi, avec un groupe de 28 joueurs. Les blessés, les partenaires et les familles, eux, n’arriveront que le jour du match à bord d’un train affrété qui transportera environ 1200 personnes.
VIDEO >> Dan Carter en route pour le Japon