RMC Sport

Racing 92: un jeune supporter envoie une lettre géniale à Dan Carter

Dan Carter

Dan Carter - @AFP

Le demi d’ouverture du Racing 92 a partagé une lettre écrite par l’un de ses jeunes fans sur les réseaux sociaux. La dernière question est absolument géniale.

Dan Carter va quitter la France à l’issue de la saison. Le demi d’ouverture du Racing 92 s’envolera peut-être pour le Japon avec un titre de champion d’Europe sous les bras. Peut-être, aussi, que le Néo-Zélandais emportera quelques lettres de fans dans les valises, en guise de souvenirs. La dernière qu’il a reçue vaut le coup d’oeil en tout cas. Un jeune fan s’est pris d’affection pour Dan Carter et tenait à lui faire savoir à travers une lettre assez touchante, partagée par le joueur sur les réseaux sociaux.

"Question de mon papa, je respecte les décisions de l'arbitre"

"Je vous remercie d’avoir signé mon ballon. C’est mon premier autographe. Je suis fan de rugby, raconte cet enfant en guise de préambule. Je fais même hurler ma mère en jouant avec mes petits frères dans les couloirs. Je sais que vous partez pour le Japon, je vous souhaite donc bonne continuation." La suite est excellente. "Si vous comprenez le Français, vous allez rire à la lecture du dernier paragraphe", s'est amusé Carter sur Instagram.

"PS : combien la Nouvelle-Zélande a-t-elle payé l’arbitre en 2011 ? (question de mon papa; moi, je respecte toujours les décisions de l’arbitre)." Génial, tout simplement. Le jeune homme, sans doute poussé par son papa, fait référence à la finale controversée du Mondial de rugby 2011, gagnée par les Néo-Zélandais sur le fil (8-7). L’arbitrage de Craig Joubert avait été au coeur de la polémique.

VIDEO. "Dès que Teddy Thomas touche le ballon, c'est un danger incroyable !"

QM