RMC Sport

Racing 92 : Carter pourrait être blanchi dans l’affaire des corticoïdes

Dan Carter

Dan Carter - AFP

L’affaire des corticoïdes, concernant trois joueurs du Racing 92, Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff, devrait connaître une issue heureuse pour les joueurs franciliens. L’Equipe annonce que ceux-ci devraient être blanchis après avoir été entendus par la FFR.

Le feuilleton des traces de corticoïdes retrouvées dans les urines de trois joueurs du Racing 92 à l’issue de la finale du Top 14 la saison passée devrait connaître une fin rapide et heureuse pour Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff selon L’Equipe. Le quotidien affirme ce dimanche que l’ouvreur néo-zélandais ne sera pas inquiété dans ce dossier. Entendu mercredi par la commission de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération française de rugby, Carter aurait été blanchi et aurait reçu la notification de cette décision samedi.

A lire aussi >> Top 14, corticoïdes : pourquoi le Racing semble avoir agi dans les règles

Rokocoko et Imhoff également dédouanés ?

L’Equipe affirme également que Joe Rokocoko et Juan Imhoff devraient connaître la même issue dans les prochains jours. L’affaire ne sera en revanche pas totalement achevée encore sur le plan de la procédure. Ce sera le cas uniquement après l’examen des dossiers par l’Agence française de lutte contre le dopage, qui dispose de deux mois pour se saisir des décisions de la FFR.

A lire aussi >> Corticoïdes dans le sport : Eric Di Meco pointe une "grande hypocrisie"

MI