Racing 92: Donovan Taofifenua devrait prolonger

Il fait partie des joueurs en fin de contrat au sein des lignes arrières du Racing 92. Comme d’autres, dont Finn Russell à qui ses dirigeants ont transmis une proposition de prolongation, Louis Dupichot qui ne devrait pas être conservé ou encore Francis Saili), Donovan Taofifenua sera libre l’été prochain. L’ailier, arrivé en 2020 au Plessis-Robinson en provenance de Clermont, n’a pas encore signé un nouveau bail.
Mais selon les informations de RMC Sport, les discussions sont bien avancées pour finaliser une prolongation dans les semaines à venir. C’est le souhait du futur manager Stuart Lancaster qui entend le garder et l'envie est partagée par Taofifenua. D’autres clubs s’étaient positionnés pour le recruter mais le joueur de 23 ans devrait poursuivre sa carrière dans le 92 les saisons prochaines.
Boris Palu bien parti pour rempiler
Appelé à plusieurs reprises par le staff du XV de France du côté de Marcoussis sans jamais être aligné sur une feuille de match des Bleus, Donovan Taofifenua est considéré comme un élément important au Racing qui a déjà bouclé les arrivées des Fidjiens Josua Tuisova (Lyon), Vinaya Habosi (Fijian Drua) et Wame Naituvi (Mont-de-Marsan) pour la saison prochaine.
Le deuxième ligne Boris Palu (26 ans, 2 sélections en 2020), également en fin de contrat, est lui aussi bien parti pour signer un nouveau contrat chez les Ciel et Blanc, où il évolue depuis le début des années 2010, d'abord chez les jeunes puis avec les professionnels.