Racing 92: Labit et Travers vers la prolongation

- - -
Laurent Labit et Laurent Travers ne sont pas menacés. Au contraire. Malgré un début de saison mitigé en Top 14 (neuvième place avec un match en moins) et une élimination européenne dès la phase de poules, les entraîneurs du Racing 92 ont été confortés par leur président Jacky Lorenzetti. Mieux encore, les deux techniciens, qui ont conduit le club francilien au titre de champion de France mais aussi en finale de la Coupe d’Europe la saison dernière, devraient prolonger l’aventure. Sous contrat jusqu’en 2019 après avoir déjà rempilé l’année dernière, Travers et Labit devraient signer un nouveau bail jusqu’en 2021.
A lire aussi: la réaction d'orgueil du Racing
« Nous ne sommes pas dans une hypothèse de crise, au contraire, a indiqué Jacky Lorenzetti à RMC Sport ce dimanche. Nous sommes en train de parler avec les entraîneurs d’une prolongation de deux ans. On vient de commencer les discussions. Les coachs ont proposé deux ans de plus, j’ai apprécié. On réfléchit, mais c’est vrai que ça serait intéressant de construire sur le moyen terme lors des quatre prochaines années. Il y a une envie réciproque de continuer ensemble, et il n’y a pas de raison que l’on n’y arrive pas. Ça devrait aboutir. Nous sommes satisfaits de ce qu’ils font et de ce qu’ils ont réalisé et gagné. »
Lorenzetti : "Un réveil tardif mais qui fait plaisir"
A lire aussi: O'Gara est prêt à pardonner à Goosen
Jacky Lorenzetti se veut donc confiant sur le sujet. Samedi, l’ancien patron de Foncia avait retrouvé le sourire après la victoire de son équipe contre Leicester (34-3) à Colombes le lendemain de son anniversaire. Un succès pour l’honneur pour les Racingmen, qui n’avaient pas encore marqué le moindre point cette saison en Champions Cup. « Evidemment, l’élimination européenne est une grosse déception au regard de nos ambitions de début d’année, indique le président francilien. Au regard du contenu et des matchs que nous avions livrés auparavant, c’est un réveil tardif mais qui fait plaisir. »