RMC Sport

RC Toulon : Diego Dominguez viré, Mike Ford le remplace

placeholder video
Arrivé cet été sur la Rade, Diego Dominguez a été limogé de son poste de coach du RCT. L’Anglais Mike Ford, entraîneur des lignes arrières, lui succède.

La victoire de Toulon, vendredi à Sale (5-15) en Champions Cup, n’aura pas suffi. Diego Dominguez a été officiellement mis à pied ce lundi par le président Mourad Boujdlellal. L’Anglais Mike Ford, arrivé au mois de septembre, prend les rênes du staff. La tension était palpable ces dernières semaines. Et le verdict est désormais connu. 

A lire aussi >> Toulon bat Sale et reste en vie

Dominguez, absent de l’entraînement ce lundi matin, était sur la sellette depuis le début de saison. Et même avant l’ouverture du Top 14. Successeur annoncé de Bernard Laporte avec qui il a passé du temps la saison dernière pour prendre ses marques dans le club varois, l’ancien international italien était clairement menacé. 

A voir aussi >> En vidéo, "Le Vestiaire" : quand Serge Simon prenait Bernard Laporte par le colback en lui disant : « Un jour, je vais te tuer !»

C’est donc Mike Ford, recruté directement par Boudjellal, qui devient le nouveau manager du RCT. Agé de 50 ans, l’ancien entraîneur de Bath réclamait davantage de prérogatives ces derniers jours. Le voilà désormais entendu. Samedi, il dirigera donc son premier match en tant que manager du RCT face à Grenoble (18h30) pour le compte de la 9eme journée de Top 14. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur le reste de la composition du staff. 

Boudjellal : "C'est aussi mon échec personnel"

« J'ai décidé de confier la tête de l'équipe première à Mike Ford qui a accepté cette mission, a expliqué le Boudjellal dans un communiqué. Je ne souhaite pas commenter les raisons de ma décision. Ceci est aussi mon échec personnel ».

Toulon, quatrième du Top 14

Après huit journées de Top 14, le RCT pointe à la quatrième place, à cinq unités du leader clermontois. En Champions Cup, Toulon est deuxième de la poule 3, cinq points derrière les Saracens.

JBi avec JFP