RMC Sport

RCT: Boudjellal à la recherche d'un actionnaire minoritaire

placeholder video
Très discret médiatiquement depuis la fin de saison, Mourad Boudjellal a accordé un entretien à RMC Sport. Le président de Toulon est notamment revenu sur les soucis financiers qu'il a dû régler et regrette l'attitude de l'association du club.

Le spectre de la relégation administrative a plané quelques temps sur Toulon. Mais Mourad Boudjellal a comblé le trou d'environ deux millions d'euros en augmentant le capital du club, dont il détient désormais 93% des parts. Une situation tendue, face au veto de l'association RCT à une augmentation de capital en faveur de Mourad Boudjellal, que regrette le président varois, à la recherche d'un actionnaire minoritaire pour booster les finances du club, ce qu'il a confirmé à RMC Sport. 

A lire aussi >> Toulon: Boudjellal a trouvé une solution, le RCT va rester en Top 14

"La DNACG a très bien compris les choses, explique-t-il à RMC Sport. Il n'y avait pas d'inquiétude, je savais que j'avais décidé de le couvrir. L'inquiétude, c'était simplement que si je ne trouvais pas d'accord avec l'association, j'avais face à moi des gens qui préféreraient que le club aille en Pro D2."

A lire aussi >> Top 14: c'est officiel, Pietersen et Wisniewski sont toulonnais

"Le vieil état d'esprit ici n'est pas mort"

"J'étais très surpris, poursuit Boudjellal. Avec tout le respect que j'ai pour l'association, j'ai vraiment senti que ça ne les dérangeait pas que le club aille en Pro D2. Donc je me suis dit que le vieil état d'esprit ici n'est pas mort. Les gens préfèrent un club à eux en Pro D2 ou Fédérale 1 qu'un club en haut mais pas à eux." 

A lire aussi >> Toulon: Boudjellal agacé par la Ligue sur le cas Halfpenny

VIDEO: Les Bleus en quête d’un premier succès en Afrique du Sud

AA avec F.Ge