
Sollicité par "La République en Marche", Boudjellal ne veut pas "entrer dans le monde de la politique pour l’instant"

Emmanuel Macron et Mourad Boudjellal - AFP
Pendant quelques minutes, Mourad Boudjellal a été candidat aux élections législatives (11 et 18 juin) dans la première circonscription du Var, sous l'étiquette de "La République en Marche". Mais le mouvement créé par Emmanuel Macron a finalement reconnu, peu de temps après, qu'il avait commis une erreur de copier-coller sur sa liste, et que le président du RCT n'allait donc pas briguer un mandat. Un petit couac qui fait sourire le dirigeant toulonnais.
"J’ai vu ça mais ce ne sera pas le cas, déclare-t-il au micro de RMC Sport. Voilà, on me l’avait proposé mais je pense qu'il y avait un petit bug parce que même si j’en suis très honoré, mes obligations professionnelles font que je ne peux pas. Et accessoirement, je respecte ce que j’ai dit, je ne souhaite pas entrer dans le monde de la politique pour l’instant car j’ai suffisamment de boulot à côté."
"Mes conseils ne valent pas grand-chose en matière de politique"
Proche d'Emmanuel Macron, auquel il a apporté son soutien pendant la campagne présidentielle, Boudjellal sera-t-il un conseiller du nouveau président de la République, à défaut d'en être un élu? "Mes conseils ne valent pas grand-chose en matière de politique, prévient-il. Je peux en donner en matière d’économie du sport, mais en politique je ne pense pas qu’ils valent grand-chose."
A lire aussi >> Boudjellal s'engage auprès de Macron
VIDEO: Boudjellal: "La Rochelle mérite de remporter le championnat"