RMC Sport

Stade Français: Cittadini et Favaro dans le viseur, Williams reste

Waisea

Waisea - AFP

Le pilier international italien de Bayonne Lorenzo Cittadini devrait s’engager avec le Stade Français. Son compatriote Simone Favaro est également courtisé. Waisea veut rejoindre Toulon. Paul Williams reste un an de plus. Le point avec les dernières infos de RMC Sport.

Alors que le milliardaire allemand Hans-Peter Wild tiendra une conférence de presse mercredi en compagnie de Thomas Savare, en coulisses, les nouveaux repreneurs du Stade Français s’activent pour recruter de nouveaux joueurs. Selon nos informations, le club parisien tenterait de recruter six nouveaux éléments pour pallier les départs de plusieurs cadres et la retraite d’autres joueurs. Mais cet été, le Stade Français ne ferait pas de folies avant d’investir davantage d’argent dans un an. Etant donné le retard pris en termes de recrutement, il est de toute façon compliqué de trouver les perles rares aussi tard.

A lire aussi >> Leigh Halfpenny et Toulon, c'est fini!

Le pilier international italien de Bayonne Lorenzo Cittadini (34 ans, 58 sélections) devrait s’engager rapidement. Arrivé en 2016 à l’Aviron, l’ancien joueur des Wasps n’a pas été retenu par ses dirigeants notamment en raison de son salaire élevé pour la Pro D2. L’Italien, qui a disputé 17 matchs de championnat la saison dernière, est l’une des cibles bien avancées pour la première ligne parisienne, même si, comme nous vous le révélions, l’Argentin Ramiro Herrera était également fortement courtisé.

Waisea veut partir, ses dirigeants pas d’accord

Un autre compatriote du capitaine Sergio Parisse pourrait débarquer à Paris. En effet, à la recherche d’un troisième ligne, le Stade Français s’intéresserait à Simone Favaro (28 ans, 36 sélections) qui évolue à Glasgow depuis 2015. Auteur d’une excellente première saison en Ecosse, il avait ensuite appris qu’il ne serait pas conservé. Au poste de demi de mêlée, deux joueurs auraient déjà signé, dont le Grenoblois Charl McLeod comme indiqué par RMC Sport le 2 juin dernier. Il en faut en effet combler le retour au pays de l’Australien Will Genia et la retraite de Julien Dupuy, désormais entraîneur des lignes arrières. Un ailier-arrière est également recherché. Marvin O’Connor, non conservé par Montpellier, a reçu une offre du Stade Français mais il pourrait préférer retrouver Fabien Galthié à Toulon.

Enfin, l’un des dossiers chauds concerne Waisea. Comme l’ont récemment indiqué nos confrères du Midi Olympique, l’ailier ou centre fidjien souhaiterait partir et rejoindre Toulon. Le co-meilleur marqueur du Top 14 avec 13 essais en 19 matchs cette saison, bien que sous contrat, l’a souligné à ses dirigeants. Mais ces derniers se montreraient très fermes pour le moment. « Si jamais Waisea s’en allait, ça serait un très mauvais signe », nous a expliqué une source proche du club. En revanche, une certitude, le centre international samoan Paul Williams (34 ans), arrivé en 2011 à Paris, va bien rester un an de plus.

A lire aussi >> les supporters qui se sont baignés nus chez Morgan Parra veulent le rencontrer

A lire aussi >> Challenge Européen: au bout du suspense, le Stade Français arrache sa place en finale

VIDEO >> Ils se baignent dans la piscine de Morgan Parra 

JF.P