RMC Sport

Challenge Européen: au bout du suspense, le Stade Français arrache sa place en finale

Le Stade Français s'est qualifié pour la finale du Challenge Européen ce samedi en renversant Bath en toute fin de rencontre sur un drop de Plisson (28-25). Le club parisien affrontera Gloucester le 12 mai prochain à Edimbourg.

Une fin de match renversante ! Mené 25-18 à quelques minutes du terme de la demi-finale du Challenge Européen ce samedi à Jean-Bouin, le Stade Français a réussi à faire plier le clubs anglais de Bath sur un dernier drop de Jules Plisson (28-25) dans les dernières secondes après un essai de Pyle. Son homologue Georges Ford a bien eu la pénalité pour égaliser sur la sirène, mais n'a pas eu le sang-froid nécessaire pour transformer sa tentative. Le club parisien affrontera donc Gloucester, tombeur de La Rochelle (16-14) samedi, pour sa troisième finale le 12 mai prochain à Edimbourg.

A lire aussi >> Champions Cup: Gloucester brise le rêve de finale de La Rochelle 

Un premier sacre européen ?

Au coeur d'une saison très compliquée en Top 14, et notamment après l'épisode de la fusion avortée avec le Racing 92, cette qualification arrachée par les Parisiens leur permet encore de rêver d'un premier sacre sur la scène continentale après deux échecs en Champions Cup (2001 Leicester, 2005 Toulouse) et en Challenge Cup (2011 Harlequins, 2013 Leinster). Une victoire dans la petite Coupe d'Europe permettrait également à Sergio Parisse et ses coéquipiers de se qualifier pour un barrage de la Champions Cup la saison prochaine s'ils finissent au-delà de la 7e place de Top 14.

A lire aussi >> Des anciens joueurs du Stade Français engagent un audit en vue d’une reprise

D.W