RMC Sport

Stade Français : coup dur pour Plisson

Stade Français : coup dur pour Plisson

Stade Français : coup dur pour Plisson - AFP

Blessé à l’épaule gauche vendredi contre Toulouse (12-21), Jules Plisson va devoir être opéré. La saison de l’ouvreur du Stade Français est  terminée. Et sa participation à la Coupe du monde pourrait être menacée.

La saison de Jules Plisson, victime d'une luxation de l'épaule gauche, est terminée. L'ouvreur du Stade Français et du XV de France a été touché lors du match face au Stade Toulousain ce vendredi (12-21) lors de la 23e journée du Top 14. "Merci pour les messages! IRM passée ce matin, verdict: opération mercredi, fin de saison... Au fond du trou", a écrit Plisson sur son compte Twitter ce samedi.

Il n'a pas indiqué la durée de son indisponibilité mais cette opération pourrait mettre un terme à ses espoirs de disputer la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre). Le manager des Bleus Philippe Saint-André annoncera en effet le 19 mai un groupe de 36 joueurs retenus pour préparer le Mondial.

Plisson avait fini le Tournoi avec les Bleus 

Plisson (23 ans, 6 sélections), qui a participé aux deux derniers matches du Tournoi des VI Nations, en Italie (victoire 29-0) et en Angleterre (défaite 55-35), est sorti sur blessure juste avant la mi-temps contre Toulouse vendredi en Top 14 (12-21) après un plaquage sur le talonneur toulousain Corey Flynn.

Il s'agit également d'un coup dur pour le Stade Français qui espère décrocher une qualification pour la phase finale du Top 14, après laquelle il court depuis 2009. Quant au staff du XV de France, il doit faire face à une deuxième grosse incertitude après la blessure du Toulousain Gaël Fickou.

la rédaction avec l'AFP