RMC Sport

Stade Français: l’arrivée de Gaël Fickou est bouclée

Gaël Fickou au Stade Français

Gaël Fickou au Stade Français - AFP

Selon les informations de RMC Sport, le centre international toulousain Gaël Fickou va s’engager dans les heures à venir en faveur du Stade Français. Le dossier est bouclé avec un contrat d’au moins cinq ans.

Gaël Fickou portera bien les couleurs du Stade Français la saison prochaine. Selon les informations de RMC Sport, le dossier est bouclé. Le centre international toulousain (24 ans, 35 sélections) va s’engager dans les heures à venir et le contrat sera signé vendredi. Toulouse et le Stade Français, en discussions depuis plusieurs semaines, sont parvenus à un accord. Le club parisien rachètera donc la dernière année de contrat du Toulousain pour un montant estimé à 750.000 euros. 
Depuis plusieurs jours, le joueur et le Stade Français avaient déjà trouvé un accord avec un bail longue durée (au moins cinq ans selon nos informations) et un salaire conséquent.

Fickou et Maestri, deux gros coups

"C’est une offre que Gaël ne pouvait pas refuser", nous ont indiqué plusieurs sources parisiennes. La somme de 800.000 euros par saison nous a été rapportée. Le Racing 92, où évoluent plusieurs de ses amis dont Teddy Thomas et Yannick Nyanga, avaient abandonné les discussions depuis quelques jours. A Toulouse, le président Didier Lacroix avait pourtant affirmé ne pas avoir reçu de proposition, samedi dernier à l’issue du barrage perdu contre Castres. "Il y aurait une proposition du Stade Français, du Racing, de Montpellier, de La Rochelle… Moi, pour l’instant, je n’en ai pas. Ce sera à moi d’assumer en fonction des desiderata du principal intéressé. En tout cas, je vous le dis haut et fort, on n’en a pas besoin pour passer le cap de la DNACG…"

Avec Gaël Fickou, qui présente l’avantage d’être international français et jeune, le Stade Français signe du même coup un nouveau gros coup sur le marché des transferts. A Paris, Fickou retrouvera Yoann Maestri dont il est proche. Le deuxième ligne toulousain, qui ne voulait plus rejoindre La Rochelle après le départ de Patrice Collazo, s’est d’ores et déjà engagé pour quatre ans. Evidemment, l’arrivée de tels éléments aura un coût important avec des salaires élevés. Et pour respecter le salary cap, Paris va se séparer de nombreux joueurs peu utilisés ces derniers mois, environ une quinzaine.

Du côté des arrivées, les dirigeants stadistes ont officialisé les renforts d’Alex Arrate et Kylan Hamdaoui (Biarritz), Talala Gray (Toulouse), Stéphane Clément (Lyon), Malietoa Hingano (Clermont), Nicolas Sanchez (Jaguares) et de Piet Van Zyl (London Irish). Par ailleurs, comme révélé par RMC Sport vendredi, l’ouvreur international sud-africain Morne Steyn a prolongé d’un an son contrat 

JFP et WT