RMC Sport

Stade Français: la piste Vern Cotter

Cotter

Cotter - ICON

INFO RMC Sport. L’entraîneur en chef du Stade Français, Heyneke Meyer, jouera gros dimanche lors de la réception de Toulon. Vern Cotter, qui a pris du recul à Montpellier, est une des pistes en cas d’éviction du Sud-Africain.

Le Stade Français n’aura pas le droit à l’erreur dimanche (16h50) lors de la réception de Toulon. Dernier du Top 14 après six journées, avec seulement une victoire et cinq défaites, le club parisien est en très grande difficulté sportive. Alors que l’agitation en coulisses bat son plein, avec la prochaine nomination de Thomas Lombard au poste de directeur général même si le contrat n’est pas encore signé, l’avenir de Heyneke Meyer est très incertain.

Vern Cotter est intéressé

L’entraîneur en chef du Stade Français est très sérieusement menacé. L’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud, qui entretient des relations tendues avec le vestiaire, ne parvient pas à imposer sa méthode sur et en dehors du terrain. Ses jours seraient comptés avec un nouveau revers face au RCT à Jean-Bouin.

Selon les informations de RMC Sport, plusieurs pistes sont d’ores et déjà étudiées. Une d’entre elles mène à Vern Cotter. Le Néo-Zélandais présente plusieurs avantages: il est intéressé, il parle français et souhaite quitter le MHR après avoir dû prendre du recul en raison de l’arrivée de Xavier Garbajosa cet été. Cotter, qui s’est également positionné en Italie et aux Fidji comme révélé la semaine dernière par RMC Sport, pourrait être une alternative crédible en cas d’éviction de Meyer. Cotter est en fin de contrat à l’issue de la saison et il est acquis qu’il ne restera pas à Montpellier.

Jean-François Paturaud