Stade Français : Quesada, un an de plus et après ?

Gonzalo Quesada - AFP
Gonzalo Quesada est dans le flou. Arrivé à Paris en 2013 après deux années passées au Racing 92, le technicien argentin sera en principe le manager du Stade Français la saison prochaine, comme le prévoit la clause optionnelle de son contrat. L’ancien international, âgé de 42 ans, se sent bien à Paris et ses dirigeants souhaitent le conserver, comme nous le confiait Thomas Savare voilà quelques jours.
A lire aussi >> Stade Français : Quesada négocie sa prolongation
« C’est en discussions, expliquait le président au sujet de la prolongation de son manager. Il n’y a pas d’urgence sur ce sujet. Gonzalo m’a indiqué qu’il voulait rester. Nous, on lui a indiqué qu’on voulait qu’il reste. J’imagine que ça va se régler dans les semaines à venir. Nous sommes toujours satisfaits de son travail. Nous avons un délai légal, qui est à fin décembre, sur l’activation de son option. J’espère que ça va se régler d’ici la fin de l’année. »
Quel projet et quel effectif ?
Il est désormais fort probable que Quesada soit toujours le manager du Stade Français la saison prochaine. Mais après ? Pour le moment, rien n’a été acté. L’Argentin avait été approché ces dernières semaines par le président montpelliérain Mohed Altrad. Des discussions avaient été entamées, sans se concrétiser. Le MHR a finalement choisi de recruter le Néo-Zélandais Vern Cotter pour remplacer le Sud-Africain Jake White. Par ailleurs, selon nos informations, Quesada a également été courtisé par un club anglais, Bath. Si une aventure en Angleterre est imaginable à l’avenir, l’heure n’est pas encore venue pour Quesada de traverser la Manche, même si la destination lui plairait et pourrait correspondre à son profil.
A lire aussi >> Top 14 : le Stade Français s’offre La Rochelle, mais pas le bonus offensif
Qu’empêche donc l’ancien joueur de Narbonne, Béziers, Pau, du Stade Français et Toulon de prolonger ? Toujours selon nos informations, l’Argentin attendrait d’en savoir plus sur l’effectif et le projet sportif du club parisien. Plusieurs cadres vont en effet quitter le club champion de France 2015 (Pascal Papé va notamment prendre sa retraite en fin de saison alors que Rabah Slimani rejoindra Clermont). Le souhait de Quesada est bien de prolonger… dans un Stade Français ambitieux.
A lire aussi >> Top 14 : Cotter sera l’entraîneur le mieux payé du monde à Montpellier