RMC Sport

Stade Français: Tolu Latu encore interpellé pour conduite en état d’ivresse

Tolu Latu

Tolu Latu - @IconSport

Le talonneur australien du Stade Français Tolu Latu a été interpellé pour conduite en état d'ivresse le week-end dernier, a confirmé son club cette semaine.

Le talonneur australien Tolu Latu n’a, semble-t-il, pas encore réglé ses problèmes d’alcoolémie au volant. Comme indiqué par RTL, le rugbyman international du Stade Français a été interpellé le week-end dernier à bord de son véhicule avec un fort taux d'alcool dans le sang. Et ce n’est pas tout, car il se serait malheureusement illustré de la pire des manières, selon nos confrères, en s'endormant au volant avant de percuter cinq véhicules stationnés, dimanche, en début d’après-midi.

Fort heureusement, les dégâts ne sont que matériels. Interpellé par les forces de l’ordre, Tolu Latu aurait été conduit à l’hôpital pour y passer des examens avant d’être placé en garde à vue, laquelle a donc été différée. L'incident a été confirmé par le Stade Français. "Préalablement à toute sanction éventuelle et afin de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles s'est déroulé l'accident, le joueur va être reçu par la direction", prévient le club dans un communiqué.

Condamné en Australie en 2019

Il y a près de deux ans, le talonneur des Wallabies avait été suspendu par son équipe, les Waratahs (Australie), pour s’être endormi dans son véhicule, avec une alcoolémie très élevée, déjà, alors que sa voiture était arrêtée à un feu rouge. La voiture avait poursuivi son chemin avec le chauffeur à son bord, toujours inconscient, obligeant les passants à monter à l'intérieur pour l’arrêter.

Appelée sur place, la police avait constaté un fort état d’ébriété. Après enquête, la justice avait établi que Latu avait été confronté à des problèmes personnels graves dont la mort d’un oncle, deux mois auparavant. Le joueur avait été interdit de conduite pendant trois mois et condamné à une amende de 1300 dollars australiens à l’époque, à l’issue de la procédure judiciaire.

QM