RMC Sport

Stade Français: un départ de plus dans le staff, le médecin

Stade Français

Stade Français - AFP

INFO RMC SPORT. Le médecin du Stade Français Alexis Savigny, au club depuis 18 ans, a été remercié et s’en ira en fin de saison. Le troisième ligne Sergio Parisse, sous contrat pour encore un an, veut continuer à jouer mais les dirigeants aimeraient qu’il intègre le staff.

Les semaines sont décidément agitées en coulisses au Stade Français. Comme annoncé par RMC Sport la semaine dernière, le technicien irlandais Paul O’Connell, en charge de la touche parisienne, fera bien ses valises cet été un an seulement après son arrivée. Le club parisien l’a confirmé mercredi dans un communiqué. Son compatriote Mike Prendergast, en discussions avec le RCT, pourrait lui aussi s’en aller. Plusieurs pistes sont étudiées pour les remplacer, notamment en Afrique du Sud.

Une autre hypothèse existe: Sergio Parisse pourrait-il faire partie du staff? Ce serait le souhait de ses dirigeants qui aimeraient voir le troisième ligne international italien (35 ans, 138 sélections) raccrocher les crampons pour intégrer le staff.

Cela allégerait ainsi la masse salariale de l’effectif dans le cadre du salary cap, un dossier épineux au Stade Français. Mais Parisse, qui évolue à Paris depuis 2005, n’aurait franchement pas l’intention de mettre un terme à sa carrière de joueur ni d’entrainer dans le staff de Heyneke Meyer. Une réunion aurait récemment eu lieu à ce sujet entre Parisse et ses dirigeants.

Alexis Savigny s’en ira au mois de juin

Dans le staff médical cette fois, le médecin Alexis Savigny, lui, a appris il y a quelques jours qu’il ne sera pas conservé à l’issue de la saison, selon les informations de RMC Sport. Une petite bombe dans le club où il exerçait depuis de très nombreuses saisons, 18 ans au total depuis janvier 2001.

Enfin, concernant l’effectif, beaucoup de bruits circulent ces dernières semaines. Après Jules Plisson, c’est Alexandre Flanquart qui a été courtisé par plusieurs clubs de Top 14. Selon nos informations, il n’aurait pas donné suite à la proposition de Montpellier. Djibril Camara, lui, devrait rester au Stade Français, contrairement à l’Australien Hugh Pyle, proche d’un départ.

Jean-François Paturaud