RMC Sport

Stade Français: un espoir de 19 ans victime d'un arrêt cardiaque en plein match

-

- - AFP

La rencontre du championnat de France espoirs entre le Stade Français et l'Union Bordeaux-Bègles a pris un triste tournant ce dimanche en Gironde. Selon Sud Ouest et l'AFP, Nicolas Chauvin (19 ans), un espoir du club parisien, a été victime d'un arrêt cardiaque en début de match et a été transporté inconscient à l'hôpital.

Nicolas Chauvin, espoir du Stade Français âgé de 19 ans, s'est écroulé en début de match contre l'Union Bordeaux-Bègles ce dimanche, lors d'une rencontre du championnat espoirs entre les deux équipes en Gironde. Selon Sud Ouest et l'AFP, le troisième ligne aile venait de subir un plaquage et est resté au sol, à la 5e minute de jeu. 

Le pouls est reparti 

Victime d'un arrêt cardiaque, Nicolas Chauvin a fait l'objet d'un massage cardiaque pendant une vingtaine de minutes, avant d'être transporté à l'hôpital de Bordeaux-Pellegrin, toujours inconscient mais avec un pouls qui était reparti.

Une très forte inquiétude pour ce jeune joueur, dans le contexte délicat autour des commotions dans le rugby et de plusieurs cas de mort subite. En août dernier, Louis Fajfrowski (21 ans) est décédé après avoir fait un malaise dans le vestiaire, à la suite de sa sortie du terrain avec Aurillac après un plaquage. Début juillet, un jeune du club de Plouzané décédait en plein entraînement, victime d'un arrêt cardiaque.